PSG ‍: Neymar est un mauvais gamin, Lama crache son fiel

PSG : Neymar est un mauvais gamin, Lama crache son fiel

Photo Icon Sport

Débarqué au Paris Saint-Germain lors de l'été 2017, Neymar a encore des progrès à faire s'il veut devenir le meilleur joueur du monde. C'est en tout cas l'avis tranché de Bernard Lama.

Neymar est bel et bien le joueur le plus cher de l'histoire du football. Transféré pour 222 millions d'euros du Barça au PSG lors du dernier mercato estival, l'attaquant brésilien a répondu aux attentes placées en lui cette saison, en marquant 28 buts et en délivrant 16 passes décisives en 30 matchs sous le maillot francilien. Mais pas suffisamment pour postuler au prochain Ballon d'Or, qui semble une nouvelle fois promis à Cristiano Ronaldo ou à Messi. Alors, que lui manque-t-il pour dépasser ses concurrents et s'installer enfin sur le trône du meilleur joueur au monde ? Bernard Lama a sa petite idée.

« Pour l’instant, Neymar est un leader technique, pas un leader de vestiaire. Représenter et incarner ton équipe, c’est différent. Neymar est encore trop immature pour ça. Je crois que la présence des Brésiliens a finalement porté préjudice à son intégration. Ils sont trop nombreux dans le groupe, et certains comme Daniel Alves ou Thiago Motta ne sont plus au niveau. Même s’il vient d’arriver, Neymar a sa part de responsabilité dans cet échec. Il laisse ses pieds parler, mais il doit être plus influent et plus utile pour l’équipe. J’ai le sentiment qu’il ne grandira comme joueur que lorsqu’il grandira comme être humain. Il a 26 ans, mais il se comporte encore comme un gamin et c’est comme si on voulait le maintenir dans cet état-là, comme si on voulait l’infantiliser pour mieux le contrôler. Il faut qu’il s’émancipe. Pour l’instant, l’impression est vraiment mitigée en ce qui concerne sa mentalité », a balancé, dans la biographie "Neymar, le prince du Brésil", l'ancien gardien du PSG, qui estime donc que Neymar doit avoir une plus grande influence sur son équipe avec un comportement d'homme pour atteindre les sommets promis à Paris.