PSG : La première colère de Tuchel, c’est pour Kurzawa…

PSG : La première colère de Tuchel, c’est pour Kurzawa…

Photo Icon Sport

Si Thomas Tuchel n’est pas l’entraîneur le plus expérimenté, tout le monde connaît déjà sa réputation au Paris Saint-Germain.

L’Allemand sait se faire respecter dans un vestiaire et impose une certaine rigueur à ses joueurs, surtout en ce qui concerne l’hygiène de vie. Pendant ses vacances, Adrien Rabiot avait reçu le message, d’où son retour à la reprise avec deux kilos en moins sur la balance. Mais il faut croire qu'un membre du groupe n’a pas pris cette menace au sérieux. De son côté, Layvin Kurzawa a été jugé hors de forme à la reprise de l’entraînement, révèle Paris Team.

Et cela s’est confirmé pendant les deux semaines qui ont suivi puisque ses tests physiques étaient négatifs. Ce qui explique pourquoi le latéral gauche n’a pas participé aux deux premiers matchs amicaux. Mais surtout, le Français a eu droit à un recadrage de la part d’un Tuchel en colère ! Kurzawa a donc intérêt à se reprendre, sachant que son nouveau coach espère le relancer après sa saison décevante. En attendant, cette méforme physique a peut-être un rapport avec l’accélération du PSG sur le dossier Alex Sandro.