PSG : Emery révèle le petit truc qui manque à Paris pour tout casser

PSG : Emery révèle le petit truc qui manque à Paris pour tout casser

Photo Icon Sport

Avec pour dernier objectif de remporter un ultime trophée avec Paris, Unai Emery aborde son dernier mois à la tête de l’équipe francilienne.

Deux ans après son arrivée, le bilan est décevant sur le plan de la progression et des résultats européens, surtout lors d’une deuxième saison effectuée avec un recrutement de qualité et des moyens plus énormes que jamais. Malheureusement pour lui, l’Espagnol n’a pas pu rejoindre le dernier carré européen, et cet échec marque son aventure au PSG. Dans un entretien au magazine « The Tactical Room », l’ancien coach du FC Séville s’est longuement confié sur son passage à Paris, et notamment les deux échecs en Ligue des Champions. Dans ces propos traduits par le site CulturePSG, Unai Emery explique ce qu’il manque encore à Paris pour faire la grande aventure européenne dont il a besoin.

« Pep me disait l’année dernière quelque chose de fondamental : pour gagner la Ligue des Champions, le Barça a dû vivre deux moments cruciaux de son histoire : le but de Bakero face à Kaiserslautern (NDLR : en 1991, but qui évite l'élimination en C1, le Barça gagne la coupe quelques mois plus tard) et le but d’Iniesta contre Chelsea. Il manque ce but au PSG ! Cela aurait pu être l’année dernière quand nous avons perdu 6-1 face au Barça, peut-être que c’était le moment de rompre ce plafond et passer le cap. Ou bien cette année face au Real, quand tu en as l’opportunité. Il manque au PSG ce match, ce moment fondateur. Avoir son « but de Bakero ». Même en étant inférieur, même s’il ne le mérite pas. Mais « pum » ! Tu marques ce but et ton destin change. Pour devenir de grandes équipes, tous doivent passer par des moments comme ceux-là. La seule équipe qui n’en a pas besoin, parce qu’elle en a connu suffisamment par le passé, c’est le Real », a confié Unai Emery, pour qui il ne manque donc vraiment pas grand chose pour que le PSG s’invite à la table des grands d’Europe.