PSG ‍: Blanc n’était pas à la hauteur en C1, Deschamps allume

PSG : Blanc n’était pas à la hauteur en C1, Deschamps allume

Photo Icon Sport

Régulièrement dominé par le FC Barcelone ces dernières années, le Paris Saint-Germain a complètement inversé la tendance (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions cette saison.

Sauf catastrophe au retour, les Parisiens devraient être en mesure de se qualifier et d’envoyer un message clair à toute l’Europe. Celui que le club de la capitale n’est jamais parvenu à transmettre sous les ordres de Laurent Blanc. Même en tant qu’ancien coéquipier du Cévenol en équipe de France, Didier Deschamps est bien obligé d’admettre que le PSG a franchi un cap avec Unai Emery sur la scène européenne.

« Laurent Blanc avait accompli un excellent travail récompensé par de nombreux titres nationaux, mais Paris avait coincé, à chaque fois, en quart de finale de la Ligue des Champions, a rappelé le sélectionneur des Bleus dans le quotidien Le Parisien. Emery l’a remplacé. Il a pu y avoir, en début de saison, un peu de défiance à son adresse. Désormais, les résultats valident sa méthode. Il fait du bon boulot avec des idées différentes. La Ligue des Champions ? Paris a le potentiel pour gagner cette épreuve. » Reste à savoir si Paris confirmera au Camp Nou et lors des prochains tours.