Pour Lille, un podium serait un exploit

Pour Lille, un podium serait un exploit

Photo Icon Sport

Le LOSC est encore dans la course aux trois premières places malgré son récent revers, mais le club nordiste sait qu’un nouveau faux-pas pourrait bien être fatal étant donnée le gabarit des concurrents. 

Comme cette saison, Bordeaux, Lyon et Marseille seront-ils qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions ? Ce sont en tout cas les trois formations les mieux armées sur le papier pour truster le podium en fin de saison. Le LOSC et son gardien Mickaël Landreau en sont bien conscients. Le club nordiste fait partie, avec Montpellier, des empêcheurs de tourner en rond de ces trois gros bras. Retrouver le podium en fin de saison serait ainsi un exploit pour le portier des Dogues, tant la différence est encore importante entre les trois ténors et le reste du peloton.

 

«  La logique financière et sportive veut que ce soit Bordeaux, Lyon et Marseille. Tout sera fait pour que ce soit Bordeaux, Lyon et Marseille. A partir de là, soit on fait un exploit, soit on reste dans nos objectifs. C’est pour ça qu’on a envie de bouleverser la hiérarchie. Mais tout ce la se travaille sur le long terme. Il faut être régulier et posséder un effectif. On sait que ça va être difficile. Mais on a de l’envie, on a montré de bonnes choses. Le championnat se joue de la première à la 38e journée », a rappelé l’ancien portier du PSG, qui sait qu’il sera difficile pour Lille de maintenir la pression en championnat et en Coupe d’Europe jusqu’à la fin de saison.