Pour Lille, « ‍l’OL et l’OM restent les favoris ‍» pour le titre

Pour Lille, « l’OL et l’OM restent les favoris » pour le titre

Photo Icon Sport

Lors de la phase aller, les défaites enchainées face à Lyon et Marseille avaient permis aux Lillois de tirer quelques conclusions sur l’écart qui les séparait encore des gros de France pour contester le titre. Depuis, le LOSC a enchainé les succès jusqu’au revers de Montpellier dimanche dernier, pendant que l’OL et l’OM ont perdu des points en route et se retrouvent désormais à la traine. Un changement de situation qui n’a toutefois pas fait infléchir le sentiment des Dogues à l’approche de la réception de Lyon et du déplacement au Vélodrome.

« C’est un gros défi puisque l’équipe lyonnaise vient de l’emporter 4-0 face à Nancy et 4-1 à Saint-Etienne. C’est défensivement costaud, il y a une grosse densité au milieu de terrain et des éléments offensifs qui peuvent créer des différences à tout  moment. D’ailleurs, on sait très bien que les gros comme Lyon ou Marseille restent les favoris de ce championnat », a expliqué Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1 qui espère avoir son mot à dire dans cette confrontation.

« Personnellement, ce sera mon premier LOSC-OL. À ce qu’on m’en a dit, ce sont des rendez-vous spectaculaires. J’ai déjà pu le ressentir à Gerland (3-1). On espère effacer ce revers du match aller en l’emportant à la maison », a promis l’attaquant nordiste, qui doit avoir des fourmis dans les jambes après avoir suivi l’élimination de son équipe en Europa League du banc de touche, comme la plupart des joueurs qui seront alignés dimanche face à l’OL.