Pour le mercato du PSG, Blanc a deux envies

Pour le mercato du PSG, Blanc a deux envies

Photo Icon Sport

« C’est gênant, je vous l’accorde. Quand on a les moyens, on a envie de faire ce qu’on veut ». Ce jeudi soir sur TF1, Laurent Blanc a reconnu que les mesures restrictives à l’encontre du PSG que l’UEFA compte officialiser pourraient bien être un frein à un recrutement de grande envergure pour cet été, alors qu’au sein des stars du club de la capitale, on a déjà rappelé qu’il fallait encore se renforcer pour aller gagner la Ligue des Champions prochainement.

Néanmoins, avec le départ de quelques joueurs, et aussi pour la première fois la possibilité de voir une vente d’un joueur important recruté par QSI, l’entraineur parisien compte bien avoir deux renforts de choix au mercato. 
Il s’agit d’un défenseur central, puisque les négociations pour la prolongation d’Alex n’avancent plus aussi bien qu’au début du printemps, le statut de joueur extra-communautaire du Brésilien étant tout de même pesant pour le PSG, qui pourrait être tenté de faire venir David Luiz, dont José Mourinho n’est pas vraiment fan. L’autre option mène à Raphaël Varane, qui ne parvient pas à s’imposer au Real Madrid, où Sergio Ramos et Pepe ont la confiance de Carlo Ancelotti. Le Français a l’avantage d’être formé à Lens, ce qui lui permet d’entrer dans les critères de restriction de l’UEFA sur les joueurs formés localement. 

L’autre volonté de Laurent Blanc se situe sans surprise pour le poste d’attaquant gauche. Ezequiel Lavezzi a fait une saison correcte, mais n’est pas au niveau d’Ibrahimovic et de Cavani pour compléter le trio offensif parisien, tandis que Jérémy Ménez va partir, et que Lucas ne se plait pas à gauche. Un gros vide qui pourrait, selon Le Parisien, être comblé par Eden Hazard, lui aussi en froid avec Mourinho à Chelsea, Angel Di Maria (Real Madrid) ou Marek Hamsik (Naples). Des pistes de premier choix qui provoqueraient forcément de très sérieuses dépenses, si l’UEFA le permet.