Pour Fernando, l’OL aura la « ‍rage ‍» contre Bordeaux

Pour Fernando, l’OL aura la « rage » contre Bordeaux

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais sait ce qu’il lui reste à faire pour rester dans la course au titre dimanche prochain. Il faudra pour cela battre Bordeaux à Gerland dans un contexte délicat, puisque les joueurs rhodaniens restent sur deux défaites face à des formations de moindre calibre. Pour Fernando, cette mauvaise série n’est pas forcément une bonne chose pour son équipe, tant les Lyonnais seront remontés comme des pendules pour ce match.

« Lyon, lors de la dernière journée, a perdu, donc en connaissant un peu de l'extérieur le président et l'entraîneur, je crois que le ton va un peu monter dans la semaine. On va prendre des Lyonnais rageurs, on ne s'attend pas un match facile. Pour pouvoir les battre, il faudra être aussi performant que contre Nice », a prévenu le milieu de terrain  brésilien, qui sait qu’il faudra en effet que les Girondins rendent une copie parfaite, reconnaissant ainsi que les deux clubs ne sont pas forcément dans la même catégorie financière.

« Dans la gestion du club, c'est différent car ils n'ont pas eu autant de changements que nous. Ils ont toujours eu ce pouvoir de venir ici chercher un joueur de 22 millions d'euros et malheureusement nous n'avons pas ces moyens-là. On dit que Lyon n'est pas bien, l'entraîneur va être viré, pas viré, mais ils sont toujours là, près du podium. C'est une équipe assez costaude mentalement. Sur le terrain, il y a beaucoup de talent, d'individualités mais peut-être que dans le collectif ils ne se sont pas encore retrouvés », a analysé Fernando, pour qui son ancien coéquipier Yoann Gourcuff est inévitablement l’un des symboles du jeu loin d’être retrouvé de l’Olympique Lyonnais. A Bordeaux d’en profiter.