Perrin «inquiet mais optimiste» pour les Verts

Perrin «inquiet mais optimiste» pour les Verts

L'entraîneur de l'ASSE ne veut pas sombrer dans le pessimisme, mais il sait que l'heure est quand même grave.

Après le nul concédé dans les arrêts de jeu, et sous le coup de la déception, Alain Perrin avait zappé la conférence de presse. Mais 24h plus tard, le technicien stéphanois a pris le temps de la réflexion afin d'évoquer la situation des Verts plongés dans la zone rouge avant de recevoir Nantes, dans un match probablement décisif.

« Si j'osais, je dirais qu'on est en progrès, puisque nous nous sommes fait rejoindre à la 87e par Le Mans, à la 89e par Bordeaux, et là, c'était à la 91e ! On peut espérer aller jusqu'à la 95e si on continue comme ça ! (...) J'ai bien conscience que les joueurs ne le font pas exprès. Ils sont les premiers vexés et les premiers déçus. Mais ça fait mal de perdre des points ainsi, alors qu'on lutte pour le maintien », avoue tout de même Alain Perrin dans les colonnes de l'Equipe.

 

Le classement de l'ASSE, 19e, n'est pas encore rédhibitoire, mais pour le technicien stéphanois il faut tout de même que ses joueurs se rendent compte que les victoires doivent désormais s'enchaîner.

« Il va de soi que si on doit mener au score, lors des douze matches qui restent, et faire douze résultats nuls, ce sera délicat de se maintenir ! Si on avait de gros problèmes de jeu, si on ne marquait jamais, ce serait plus angoissant. Je suis inquiet, mais optimiste. Là, il s'agit avant tout de rester concentrés jusqu'à la fin. Ça doit quand même être possible ! Il faut vite corriger ce qui doit l'être », prévient Alain Perrin.