Payet ‍: « ‍J’ai fait mon choix, je veux rejoindre le PSG ‍»

Payet : « J’ai fait mon choix, je veux rejoindre le PSG »

Photo Icon Sport

Dernier feuilleton d’un mercato hivernal qui vit ses dernières heures, le départ de Dimitri Payet au PSG a bris la forme d’un bras de fer lancé par le joueur ce week-end. Dans les colonnes de l’Equipe, Payet tient à justifier son attitude, conscient que s’il n’obtient pas gain de cause, cela pourrait lui coûter très cher. Mais il assume totalement son choix d’aller au clash.


« La décision, à la base, ça n’était pas de partir, mais de prolonger mon contrat avec Saint-Étienne. Il y avait un projet sportif très intéressant. Après, on a vu les dirigeants en octobre, ils ont repoussé les discussions à janvier. Quand mes conseillers sont revenus, en janvier, le président a ajourné le premier rendez-vous, avant d’annuler le second trois heures avant l’horaire prévu (...) J’ai été déçu de l’attitude des dirigeants envers moi. Quand un international veut prolonger son contrat. C’était un geste fort. Alors aujourd’hui, j’ai fait mon choix, je veux rejoindre le PSG pour atteindre mon objectif, qui est de disputer l’Euro 2012 », explique, dans un premier temps, Dimitri Payet afin de répondre aux dirigeants stéphanois. Puis le buteur de l’ASSE raconte la genèse de ses rapports avec Paris.


« C’est tout récent, ça date de l’affaire Sessegnon. Quand il a vraiment été sur le départ, il y a eu des approches. Quand le PSG vous fait une proposition, vous écoutez. Et c’est un projet qui m’intéresse beaucoup. Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours privilégié le sportif. Paris est deuxième du Championnat, il est en mesure de se qualifier pour la Ligue des champions, il est en 16es de finale de Ligue Europa, c’est un club qui pourrait me faire progresser, affirme, dans le quotidien sportif, Dimitri Payet, avant d’évoquer sa situation à Saint-Etienne. Il y a une réelle cassure entre les dirigeants et moi. Ma décision est ferme, et je ne reviendrai pas dessus (...) Mais s’ils voulaient me garder, ils avaient les moyens de le faire en octobre et début janvier, et ils ne l’ont pas fait.»


Et l’international stéphanois de préciser qu’il allait une nouvelle fois sécher l’entraînement prévu ce lundi. D’ici là, beaucoup de choses peuvent évidemment encore se passer.