Paris reste fidèle au poste

Paris reste fidèle au poste

Photo Icon Sport

Les points perdus dans la course au titre commencent à se faire rare. En dehors de l’opposition directe entre Lille et Lyon, ni Rennes, ni Marseille, ni donc le PSG n’ont lâché du lest ce week-end. Face à une formation toulousaine qui ne lui réussit habituellement pas bien, le club de la capitale a assuré l’essentiel malgré un début de match difficile et quelques frayeurs après la réduction du score toulousaine. Mais au final, ce succès 2-1 conclue une belle semaine puisqu’en huit jours, Paris s’est imposé à Nice, s’est qualifié pour les 1/8e de finale de l’Europa League et a confirmé face à Toulouse pour rester un solide quatrième, dans la roue des prétendants au titre.

« On a fait une belle semaine, même si on a senti un peu de fatigue. L'essentiel c'était de prendre les trois points, même si on s'est fait peur. On s'était dit de prendre le maximum de points à domicile et gratter ce qu'on peut à l'extérieur. On essaie de garder cet état d'esprit », a lancé Sylvain Armand, qui a tout connu dans ce match avec un pénalty provoqué, un but marqué et une mauvaise communication avec Edel sur le but toulousain.

« Sur le but toulousain, quand je vois le ballon arriver, j'entends quelqu'un dire « laisse ». Au dernier moment je laisse passer, je croyais que c'était lui (Edel, ndlr) qui m'avait parlé, mais ce n'était pas le cas... », a reconnu le défenseur central, qui sait que son équipe devra rester concentrée et efficace pour se défaire du Mans, cette semaine pour une place en demi-finale de la Coupe de France.