Paris libéré

Paris libéré

Photo Icon Sport

En l’absence d’une partie de ses supporters, le PSG a déroulé devant Sochaux (4-1) pour retrouver enfin la confiance et l’efficacité offensive.

Cela devait bien arriver un jour, et c’est au moment où les supporters ont presque déserté le Parc que le PSG s’est réveillé, laissant éclater tout son potentiel offensif en une grosse demi-heure. Le temps pour Hoarau et Erding de trouver la cible, et le Turc, qui venait de faire amende honorable devant la presse dans la semaine en reconnaissant qu’il ne marquait pas assez souvent, se fendait finalement d’un triplé. Ce succès 4-1 face à Sochaux ne change pas grand-chose au classement des Parisiens, mais permet surtout de se rassurer en vue du dernier objectif de la saison, la Coupe de France.

« Il fallait faire abstraction du contexte, ne penser qu'au match. C'est ce qu'on a réussi à faire. L'équipe a été énorme défensivement, vraiment très solide, ce qui  permis de mettre les attaquants dans les meilleures conditions. C'est une grosse performance collective mais je fais attention quand même car on est tombé sur une très faible équipe de Sochaux », a tout de même lancé l’entraineur parisien, en référence aux propos de Francis Gillot avant la rencontre, faisant état de la faiblesse et de la fragilité de la formation parisienne.

« J'ai vu un petit Sochaux, j'ai été déçu. On a été vexé par ses propos. La meilleure réponse que l'on pouvait donner, c'était de gagner sur le terrain », a pour une fois pu savourer Antoine Kombouaré après le large succès des siens.