Paris, c’est du solide (Octobre 2010)

Paris, c’est du solide (Octobre 2010)

Photo Icon Sport

Le PSG a parfaitement maîtrisé son déplacement à Toulouse pour s’imposer 2-0 et partager pour l’heure le podium avec l’OM.

Défaits 1-0 au Stadium la saison passée, les Parisiens ont parfaitement rétabli l’équilibre en livrant un match impeccable. Dans une rencontre plutôt fermée, où Toulouse et le seul Tafer en pointe se montraient incapables de mettre en danger l’arrière-garde parisienne, celle-ci se distinguait finalement sur le plan offensif. Après un centre de Nenê, Giuly manquait quelque peu son contrôle mais personne ne semblait vouloir dégager dans la défense violette. L’occasion pour Sakho de tenter sa chance du pied droit avec réussite (0-1, 11e). S’en suivant une longue période d’accalmie, qui durait presque jusqu’au deuxième but parisien, splendide dans sa construction.

D’une talonnade, Nenê ouvrait le champ dans l’axe pour Giuly, qui déviait en une touche subtile à Erding. Le Turc profitait d’un mauvais alignement de la défense toulousaine pour tromper Valderde (0-2, 57e). Dès lors, le TFC n’y était plus, même si Edel devait s’employer comme sur cette envolée sur un coup-franc de Machado (81e), même si les Parisiens passaient plus proches d’un 3-0. Ils se contentaient finalement d’un 2-0 assez logique, enregistrant même la rentrée de Mathieu Bodmer en fin de rencontre, que de bonnes nouvelles pour la suite de la saison en championnat, et même pour le déplacement à Dortmund de jeudi prochain.