Paris c'est du sérieux !

Paris c'est du sérieux !

Photo Icon Sport

En s'imposant 4-1 à Nantes, le PSG revient à hauteur de Bordeaux, qui jouera dimanche à Marseille.

Malmenés cette semaine en Coupe de la Ligue, les Parisiens se sont refaits une santé en championnant en allant s'imposer à Nantes (4-1). Bien organisés et d'une efficacité redoutable, les joueurs de Paul Le Guen ont confirmé leur belle forme en Ligue 1 grâce à un doublé de Giuly (11e et 48e) et des buts de Luyindula (20e) et Sessegnon (70e). Les Nantais avaient réduit le score sur un penalty imaginaire transformé par Abdoun (35e). Si Paris revient à hauteur de Bordeaux, c'est un net coup d'arrêt pour les Canaris qui sont retombés dans leurs travers du début de saison.

Aux trousses des Parisiens, Rennes s'est incliné (1-0) face à sa bête noire cette saison, Le Havre. Battus la semaine passée dans les ultimes secondes par Nancy, les Normands ont cette fois gagné avec un but d'Alassane dans les arrêts de jeu. Un sacré coup d'arrêt pour les Bretons, qui s'inclinent pour la deuxième fois en trois matches après une longue période d'invincibilité.

Toulouse, qui n'a pas eu à forcer son talent pour battre Le Mans (2-0), avec un nouveau but de Gignac, accède à la quatrième place du classement avec seulement deux points de retard sur Lyon. Lille est revenu de loin, mais a réalisé une belle opération. En effet, menés 2-0 à la mi-temps du match qui les opposaient à Sochaux, les Lillois se sont finalement imposés 3-2. Après deux buts signés Pitau et Sverkos, les Doubistes ont été réduits à dix avec l'expulsion de Daf (50e). Le LOSC s'est alors réveillé et a retourné la situation grâce à Frau (59e), Vittek (74e) et Hazard (88e)

En bas du classement, Caen a fait une très mauvaise affaire en s'inclinant à St-Etienne (3-2). Les Calvadosiens avaient pourtant ouvert le score dès la 2e minute par Dabo (csc), mais les Verts réagissaient avec trois buts de Gomis et Ilan en moins de huit minutes (3-1 à la 71e). Savidant réduisait le score en fin de match. Cette défaite plonge un peu plus Caen dans les profondeurs du classement, avec il est vrai un match en moins.

Si St-Etienne respire un peu mieux, c'est également le cas d'Auxerre qui s'est imposé à Nancy (0-2). Hengbart et Jelen ont marqué deux buts très précieux pour les Bourguignons.

Enfin, dans le ventr mou, Lorient et Monaco se sont neutralisés (1-1).

 

Classement de la Ligue 1