OM : Valère Germain sur le départ ou poussé vers la sortie par l'OM ?

OM : Valère Germain sur le départ ou poussé vers la sortie par l'OM ?

Photo Icon Sport

Un an après son arrivée à l'Olympique de Marseille, Valère Germain se pose d'énormes questions sur son avenir avant l'ouverture du mercato estival.

Si le club phocéen réalise une très bonne saison collective, en luttant pour le podium final en Ligue 1 tout en étant qualifié pour la grande finale de l'Europa League contre l'Atletico, l'OM n'a pas forcément pu compter sur ses avants-centres. Alors que Kostas Mítroglou n'a pas confirmé son statut de grand attaquant, Valère Germain a déçu. Auteur d'un très bon début de saison, dans la lignée de sa dernière année à Monaco, le buteur de 28 ans n'a pas eu l'efficacité escomptée, avec un total de 11 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues. Un bilan décevant pour Germain, qui s'attendait à performer davantage dans son club de cœur. Tout comme l'OM, qui s'attendait probablement à mieux.

Autant dire que son avenir à Marseille s'écrit en pointillés, alors même qu'il dispose d'un contrat jusqu'en 2021. Une tendance confirmée par @julien_mgrt. « J’ai appris que Germain se pose des questions sur son avenir. Il veut jouer la Ligue des Champions avec l’OM, mais pas sûr que l’OM veuille la jouer avec lui », a déclaré, sur Twitter, le spécialiste du mercato, qui avoue donc que Germain pourrait quitter l’OM l'été prochain, une saison seulement après son transfert en provenance de l'ASM pour huit millions d'euros.