OM ‍: Un racheteur enfin trouvé, Boudjellal le connaît

OM : Un racheteur enfin trouvé, Boudjellal le connaît

Photo Icon Sport

La semaine dernière, le président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, annonçait son intérêt pour l'Olympique de Marseille, officiellement mis en vente par Margarita-Louis Dreyfus.

Une sortie médiatique mal perçue, notamment du côté du club phocéen où l'on considère que cette opération ne doit pas être affichée dans les médias. C'est aussi l'avis de son homologue de Toulon Mourad Boudjellal, qui doute des intentions de Mohed Altrad.

« Il a les moyens de reprendre l’OM, c’est sûr. Mohed a une vie atypique, il aime les défis. Il pourrait reprendre Marseille. (...) Je ne suis pas certain que la meilleure façon de racheter l’OM soit de dire son intérêt dans les médias, car ça veut dire +20% d’entrée, a expliqué le patron du RCT. Il vaut mieux dire qu’on n’est pas intéressé. Connaissant Mohed Altrad, qui est un fin tacticien, un homme d’affaires exceptionnel, je ne suis pas sûr que ce soit ses méthodes d’avouer son intérêt car ça fait monter le prix. »

L'OM a-t-il trouvé son repreneur ?

Et puis de toute façon, Boudjellal croit savoir qui sera le nouveau propriétaire de l'OM. « D’après mes quelques sources, ce n’est pas lui qui va reprendre l’OM. (...) Je pense connaître un favori. Mais ce n’est pas fait, a-t-il ajouté, tout en précisant que ce n'était pas lui. L’OM est un beau club qui attire. Aujourd’hui, il y a un contexte particulier avec l’hégémonie du PSG. » Une suprématie qui ne fait pas l'unanimité dans l'Hexagone.

Le PSG n'a pas la cote

« Il y a une véritable place à prendre dans le football dans le cœur des Français. Malgré ses titres de champions de France, le PSG a le handicap d’être estampillé "made in Qatar", ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde, a confié l'homme d'affaires. Aujourd’hui, le club qui arrivera à concurrencer le PSG, tout en conservant un ADN bleu-blanc-rouge, a un très grand avenir. L’OM inquiète parce qu’il peut réaliser ce challenge. » Reste à savoir si ce mystérieux investisseur ira au bout des négociations.