OM : Un doublé et une passe décisive, Thauvin a énervé Garcia

OM : Un doublé et une passe décisive, Thauvin a énervé Garcia

Photo Icon Sport

Accroché à Guingamp (3-3) vendredi, l’Olympique de Marseille a perdu de précieux points dans la course au podium de Ligue 1.

Conscient de cette mauvaise affaire sur le plan comptable, Rudi Garcia n’était pas d’humeur à distribuer les bons points après la rencontre. Au contraire, l’entraîneur olympien a ciblé les fautifs, et plus précisément les quatre joueurs offensifs qui n’ont pas suffisamment défendu avant et après la mi-temps. Et tant pis si l’un d’entre eux, en l’occurrence Florian Thauvin, a inscrit un doublé et une passe décisive.

« Il a été très bon, il a été décisif mais il a aussi oublié de défendre entre la 40e et la 55e minute comme ses partenaires, a regretté le coach de l’OM. Cette équipe a du cœur, du talent mais elle a aussi oublié de défendre, ce qui est préjudiciable à ce niveau-là. Nos quatre attaquants ont été très bons, c’est vrai, mais sur ces minutes-là, ils ont oublié de nous aider. (...) Ce sont deux points perdus. Quand on est chasseur, il faut tout gagner. » Avec 52 matchs disputés cette saison en club, Thauvin est forcément moins efficace dans ses replis défensifs...