OM : L'OM veut faire céder la Juve pour s'offrir Kean

OM : L'OM veut faire céder la Juve pour s'offrir Kean

Photo Icon Sport

Après s’être offert les services de Kevin Strootman en provenance de la Roma, l’OM parviendra-t-il à frapper un nouveau grand coup en Italie ?

C’est en tout cas l’intention des dirigeants phocéens, selon Gianluca Di Marzio. En effet, le journaliste transalpin affirme que l’état-major du récent finaliste de l’Europa League a l’intention de « tenter le coup » pour décrocher la signature de Moise Kean, jeune attaquant très prometteur de 18 ans, prêté à Vérone la saison dernière et qui a effectué son retour à la Juve cet été.

C’est sous l’impulsion de son entraîneur Rudi Garcia que l’Olympique de Marseille a activé cette piste. Une piste néanmoins très délicate pour une bonne raison : la Juventus Turin ne veut pas entendre parler d’un départ de l’international espoir italien. En effet, malgré la présence de joueurs confirmés comme Cristiano Ronaldo, Mandzukic ou Dybala, la Vieille Dame compte sur son jeune joueur de grand talent. Reste que Marseille pourrait faire le forcing, en proposant éventuellement un prêt (avec ou sans option d’achat), comme il l’a déjà fait avec le Celtic Glasgow pour s’offrir Moussa Dembélé. Quoi que disent les dirigeants officiellement, la quête d’un attaquant semble bien être une des priorités du club dans la dernière ligne droite du mercato…