OM : L'espoir fait vivre, Ravanelli rêve toujours de coacher l'OM

OM : L'espoir fait vivre, Ravanelli rêve toujours de coacher l'OM

Photo Icon Sport

Malgré un passage qui ne restera pas dans les annales du côté de l’AC Ajaccio, Fabrizio Ravanelli n’a pas fait une croix sur sa carrière d’entraîneur.

Bien au contraire même puisque l’Italien est très ambitieux. Interrogé par la Chaîne L’Equipe, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (1997-1999) a confié qu’il rêvait de s’asseoir un jour sur le banc du club phocéen. Un rêve qui paraît bien inaccessible pour l’heure au vu l’ambition de l’actuel 3e de Ligue 1 et de l’attractivité retrouvée par le club depuis le rachat de celui-ci par Frank McCourt.

« C'est mon rêve d'entraîner l'OM. Je suis prêt. Aujourd'hui il y a un très bon entraîneur, Rudi Garcia, qui a fait également un très bon boulot en Italie (à l'AS Rome). J'ai beaucoup de respect pour lui. Entraîner Marseille, ce n'est pas facile. Il faut avoir une personnalité et un caractère très forts. C'est un club extraordinaire, qui a touché mon cœur, mon fils est né ici... Pour moi, Marseille, c'est ma vie » a confié Fabrizio Ravanelli, bien conscient qu’il sera difficile de concrétiser son rêve à court terme. La question pourrait néanmoins se reposer si l’Italien venait à performer sur le banc d’un club moins huppé dans les prochains mois…