OM : Flashback, il raconte comment Bielsa a divisé le vestiaire de l'OM

OM : Flashback, il raconte comment Bielsa a divisé le vestiaire de l'OM

Photo Icon Sport

Avec seulement dix buts encaissés depuis le début de la saison, Edouard Mendy est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 en ce début de saison.

Titulaire indiscutable à Reims, le joueur de 26 ans a eu l’occasion de progresser au côté d’un certain Steve Mandanda du côté de l’Olympique de Marseille, où il a joué une saison avec la réserve. Arrivé à Marseille à l’été 2015, Edouard Mendy était aux premières loges au moment du départ fracassant de Marcelo Bielsa après la première journée contre Caen. Et interrogé par RMC Sport, il a avoué que le départ de l’Argentin avait totalement divisé le vestiaire.

« En arrivant, je n'étais pas au courant du mode de fonctionnement de Marcelo Bielsa. Après son départ, il y en avait pour tout le monde. Dans le sens où certains étaient très contents, d'autres étaient déçus qu'il parte, car il les avait révélés. Certains qui jouaient aussi étaient usés par sa manière de nous entraîner » a expliqué Edouard Mendy, qui n’a pas eu l’occasion de se faire véritablement une idée sur l’entraîneur de Leeds, puisqu’il s’est entraîné sous les ordres de ce dernier quelques semaines seulement. En tout cas, cet avis confirme la tendance sur Marcelo Bielsa : on le traite de fou ou on l'adore mais il ne laisse personne indifférent.