OM-FCGB : Les supporters bordelais attaqués par des Marseillais

OM-FCGB : Les supporters bordelais attaqués par des Marseillais

Photo Icon Sport

Ce dimanche soir à 21 heures, l’Olympique de Marseille affrontera les Girondins de Bordeaux dans le choc de la 17e journée de Ligue 1.

Si cette affiche du championnat de France devait servir de publicité pour la L1, celle-ci a bien mal démarré... Puisqu’en dehors du Vélodrome, des incidents ont eu lieu. Interdits de déplacement depuis 2015, les 200 supporters présents à Marseille ont reçu un accueil glacial pour leur arrivée aux abords de l'enceinte du Boulevard Michelet, vu que leurs bus ont reçu des projectiles de la part des supporters phocéens.

Choqués par cette attaque, les ultras bordelais ont alors voulu descendre de leurs véhicules pour en découdre avec leurs rivaux. Ce qui a causé l’intervention des forces de l’ordre, qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser tout le monde. Un nuage de fumée a même fini par se propager à l’intérieur du stade. Si les esprits se sont désormais calmés, c’est désormais dans les tribunes et sur le terrain que l’OM et le FCGB vont s’affronter.