OM ‍: Entre Balotelli et Payet, les insultes vont fuser au Vélodrome

OM : Entre Balotelli et Payet, les insultes vont fuser au Vélodrome

Photo Icon Sport

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rumeur Mario Balotelli provoque des réactions contrastées.

D’un côté, certains considèrent sa possible arrivée à l’Olympique de Marseille comme une excellente nouvelle. Quand d’autres estiment que l’attaquant de l’OGC Nice n’apportera pas grand-chose compte tenu de son niveau actuel. Pire, des observateurs s’attendent même à voir l’Italien nuire au vestiaire de Rudi Garcia. C’est notamment le cas de Ludovic Obraniak, persuadé que « Super Mario » aura du mal à s’entendre avec le capitaine Dimitri Payet.

« Ce qui m’inquiète, c’est surtout la relation entre Payet et Balotelli. Moi, j’ai joué avec lui. Et Dimitri, il aime bien aussi avoir son confort, et il a été installé comme capitaine, a prévenu l’ancien Lillois sur RMC. Mitroglou, c’est le gentil nounours qui ne dit rien, et qui le remercie à chaque fois qu’il lui fait une passe. Mais Balotelli, au bout de deux ballons qu’il ne va pas recevoir, tu vas voir comment ça va se passer. »

Des tensions à prévoir ?

« Dimitri, c’est aussi un homme de caractère, a insisté le consultant. Le problème, il est surtout à ce niveau-là pour moi. C’est aussi la question du leadership. Et sur le front de l’attaque, ça peut créer des inimitiés sur les prises d’initiatives des uns et des autres. » Sans parler des éventuelles tensions si Balotelli obtient un salaire supérieur à celui de l’international français, recalé alors qu’il réclame une revalorisation à l’OM.