OM : Balotelli se renseigne sur Garcia, ça sent bon pour l'OM

OM : Balotelli se renseigne sur Garcia, ça sent bon pour l'OM

Photo Icon Sport

C’est indiscutablement le premier gros feuilleton de l’été en L1 : Mario Balotelli sera-t-il le prochain attaquant de l’Olympique de Marseille ?

En début de semaine, la presse italienne donnait un gros indice en affirmant que le buteur de l’OGC Nice s’était entretenu au téléphone avec Rudi Garcia. Et selon plusieurs sources, l’entraîneur phocéen a trouvé les mots pour convaincre l’attaquant de 27 ans de rejoindre la cité phocéenne. Néanmoins, ce dernier a encore besoin de certitudes avant de dire « oui » à l’OM, raison pour laquelle il s’est renseigné auprès d’Alessandro Florenzi concernant l’entraîneur du 4e de L1.

Effectivement, le Corriere dello Sport affirme que Super Mario a questionné le latéral de l’AS Roma, qui a connu Rudi Garcia entre 2013 et 2016. Et l’attaquant de la sélection italienne n’aurait pas été déçu puisque Florenzi a loué les qualités de l’entraîneur phocéen. Ainsi, Mario Balotelli « aurait choisi le Vélodrome comme prochaine destination » selon le journal italien, qui évoque une indemnité d’environ 10ME à payer à l’OGC Nice, qui répète à outrance que le joueur n’est pas libre malgré les déclarations de Mino Raiola, qui affirme le contraire. Ce gros transfert semble donc se confirmer, mais attention à la concurrence du Borussia Dortmund de Lucien Favre…