OL-PSG : Lyon créé l'exploit et met Paris au tapis !

OL-PSG : Lyon créé l'exploit et met Paris au tapis !

Photo Icon Sport

Dans un Parc Olympique Lyonnais des grands soirs, Lyon a  créé l'exploit que personne n'avait réussi à faire cette saison en Ligue 1 : faire tomber le PSG dans un match de haute voltige (2-1).

Dès le début du match, Lyon imposait son rythme à Paris et allait rapidement être récompensé ! Ghezzal servait Cornet sur la gauche, qui réussissait parfaitement son enchaînement contrôle, crochet et frappe à ras du poteau pour ouvrir la marque (1-0 à la 13e). Le PSG continuait ensuite de subir, et aurait normalement dû jouer à 10 contre 11, mais Motta s'en tirait avec un carton jaune malgré un coup de poing sur le visage de Ferri (22e). Ce fait de jeu ne dispersait pourtant pas l'OL, qui allait faire le break juste avant la mi-temps ! Après deux grosses opportunités de Ghezzal (28e) et de Ferri (38e), c'est Darder qui faisait chavirer le Parc OL sur un enchaînement, sombrero au-dessus de Thiago Silva et extérieur du droit, de toute beauté (2-0 à la 45+2e).

Après la pause, le PSG revenait avec d'autres intentions et Lucas relançait le suspense d'entrée ! L'attaquant brésilien profitait d'un cafouillage entre Mapou et Pastore pour récupérer la balle puis la placer au fond des filets du gauche (2-1 à la 51e). Par la suite, les Lyonnais continuaient comme si de rien n'était à bouger les Parisiens. Ferri (54e) ou Ghezzal (61e) étaient tout proche du troisième but, mais Trapp s'en sortait bien à chaque fois. L'OL commençait ensuite à reculer en souffrant physiquement, mais allait tenir pour faire tomber le PSG (2-1).

Grâce à ce succès, Lyon grimpe sur le podium du championnat de France avec ses 42 points ... à 31 unités de son adversaire déchu du soir, le PSG.