OL : Pirès dénonce la boulette de Mourinho avec Depay

OL : Pirès dénonce la boulette de Mourinho avec Depay

Photo Icon Sport

Sans surprise, Memphis Depay (24 ans) a été élu meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois d’avril. Une récompense amplement méritée.

Depuis son repositionnement en pointe, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est inarrêtable. Avant la victoire face à Troyes (3-0) dimanche dernier, le Néerlandais restait sur une série de six rencontres de championnat avec au moins un but inscrit. De quoi donner des regrets à Manchester United qui l’avait vendu contre 16 M€ (+ 9M€ de bonus) au club rhodanien en janvier 2017. C’était à l’époque où le manager José Mourinho ne comptait plus du tout sur Depay. Quelques mois plus, Robert Pirès ne peut que constater l'erreur du technicien portugais.

« Memphis Depay est un joueur exceptionnel. Il était en difficulté à Manchester United parce qu'il est difficile de changer de pays, de s'adapter à un nouveau club, une nouvelle langue et un nouvel environnement à un si jeune âge, a commenté l’ancien international français pour Bwin. Maintenant, c'est un joueur très important pour Lyon, il est très décisif dans les matchs importants. Je pense que Manchester United a fait une erreur lorsqu'ils l'ont vendu, ils pourraient le regretter. » D’autant que Mourinho ne cesse de critiquer ses attaquants cette saison.