OL ‍: Lyon répond très fraichement à l'attaque des Bad Gones

OL : Lyon répond très fraichement à l'attaque des Bad Gones

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais n'a pas tardé à réagir au communiqué des Bad Gones, qui reprochent à Jean-Michel Aulas de gérer désormais le club comme un comptable et pas comme un dirigeant de foot.

Quelques heures après l'apparition furtive d'une banderole visant la gestion de l'OL, et suite à un communiqué musclé de la principale association de supporters de l'Olympique Lyonnais, les dirigeants rhodaniens ont publié ce dimanche soir un long communiqué. Pour Lyon, cette attaque des Bad Gones arrive au pire des moments et ces derniers doivent laisser Jean-Michel Aulas continuer à faire des choix économiques qui, selon l'OL, sont les seuls à même de permettre au club rhodanien d'essayer de rejoindre le PSG.

« L’Olympique Lyonnais s’inquiète du communiqué de presse et des actions menés par le groupe de supporter du Kop Virage Nord. A quelques jours de débuter une quinzaine décisive pour le club, avec dans trois jours la réception de la Juventus en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, puis le Derby, suivi de la demi-finale de Coupe de France face au PSG, et avant un déplacement important face à Lille un des principaux concurrents de l’OL en championnat, le timing choisi par les supporters semble pour le moins maladroit.

Le club souhaite que ces actions ne perturbent pas les joueurs qui, après le succès obtenu à Metz ce week-end, ont su prouver que leur appétit pour la victoire était intact et que l’Olympique Lyonnais gardait toutes ses ambitions en championnat en restant au contact de ses concurrents directs dans la course aux places qualificatives pour la coupe d’Europe. D’ailleurs, le communiqué de presse du Kop Virage Nord faisait référence à une place de onzième alors que la victoire obtenue sur le terrain et dans les tribunes pour les dirigeants présents, permet à l’OL de rester à 7 points de la troisième place alors que Montpellier et Marseille ont perdu des points.

La gestion sportive mise en place par le directeur sportif Juninho et les choix sportifs de l’entraineur, à la satisfaction du conseil d’administration, permettent à l’OL d’être toujours en course dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. L’Olympique Lyonnais, grâce à une gestion économique et financière de grande qualité, a aussi pu démontrer que ses ambitions sportives étaient intactes en pouvant investir près de 50 millions d’Euros lors du mercato d’hiver pour permettre à l’OL de compenser les blessures exceptionnelles en cascade dont le club a été victime et ainsi renforcer l’équipe significativement pour quand même atteindre les objectifs sportifs qui sont les siens. La bonne gestion n’exclue en aucun cas la haine de la défaite et en outre de permettre aux supporters comme aux actionnaires d’apprécier une performance sportive d’exception sur le long terme.

Le club rappelle aux supporters que le modèle développé par l’OL est la seule solution possible, sans avoir à dépendre d’un richissime actionnaire et sans vivre au-dessus des moyens produits par le club lui-même, ce qui est strictement règlementé par le Fair Play Financer, pour être compétitif et obtenir des résultats sportifs inéluctables à moyen et long terme.

L’Olympique Lyonnais appelle tous les supporters à soutenir sans réserve le club comme l’a fait Dortmund et qu’il faut laisser un peu de temps à la direction sportive dirigée par Juninho pour qu’elle aboutisse et ainsi rivaliser avec le PSG. Dès cette saison, si tout le monde est derrière l’équipe, un trophée est possible, ce qui est aussi un des objectifs de la saison. Nous avons besoin de tous les supporters pour soutenir le club et nos joueurs dans tous les rendez-vous décisifs qui nous attendent d’ici la fin de la saison », indique, dans son communiqué, l’Olympique Lyonnais.