OL : Le brassard ? Genesio met un coup de bambou à Lopes

OL : Le brassard ? Genesio met un coup de bambou à Lopes

Photo Icon Sport

Il y a un an de cela, avec le départ de Maxime Gonalons, mais également ceux de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, une petite révolution se mettait en place à l'OL. Symbolisée également par le changement de capitaine.

Lyonnais le plus ancien du groupe au niveau de la présence au club, Anthony Lopes espérait hériter du brassard, mais il avait été devancé par Nabil Fékir. L’international français a donné satisfaction pendant la saison, et a donc été renouvelé à ce rang par Bruno Genesio. En revanche, ce dimanche face à Amiens, en l’absence du gaucher, mais aussi de Lopes suspendu, ce rôle sera dévoué à Marcelo. L’expérimenté défenseur rhodanien brésilien a pris du galon dans la hiérarchie puisque ce vendredi, Bruno Genesio n’a pas hésité à faire comprendre que l’ancien de Besiktas était son nouveau numéro 2 pour le brassard.

« Marcelo sera le capitaine dimanche. Il devient le vice-capitaine derrière Nabil Fekir. Il a stabilisé la défense centrale. C'était important pour nous de la garder », a livré l’entraineur lyonnais. Ce dernier l'avait déjà fait savoir, il n'était pas vraiment satisfait par le comportement d’Anthony Lopes la saison passée, et il le sanctionne donc en le rétrogradant dans la hiérarchie du capitanat.