OL : L'OL débarque en Asie pour préparer le futur

OL : L'OL débarque en Asie pour préparer le futur

Photo Icon Sport

Désireux d'implanter sa marque à travers le monde entier, l’Olympique Lyonnais tisse peu à peu sa toile en Asie.

Depuis plusieurs années, le club rhodanien multiple les activités en dehors des frontières françaises. Pour que sa formation continue de grandir à l'international, Jean-Michel Aulas a notamment noué des partenariats avec des Chinois, mais pas que. En effet, selon le site Olympique-et-lyonnais, Lyon s'attaque désormais au Vietnam et à la Corée du Sud.

De 13 au 19 juin derniers, deux recruteurs du centre de formation de l'OL sont effectivement allés au Vietnam pour sélectionner vingt-quatre joueurs. Les heureux élus intégreront le « centre de formation d’excellence » que Lyon va ouvrir auprès de la Fédération de Football d’Hô-Chi-Minh-Ville en septembre prochain.

En outre, trois formateurs des Gones ont animé des séances d'entraînement en Corée du Sud, du 18 au 24 juin dans le club partenaire de Joenbuk Hyundai Motor, afin de choisir six jeunes, qui auront l'honneur d'effectuer un stage au sein de l'Academy de l'OL avant la fin de l'année 2018. Deux nouveaux évènements sur le continent asiatique prouvant que Lyon veut s'y installer durablement, pour s’implanter financièrement et sportivement en Asie, avec l'objectif à terme de recruter de jeunes joueurs locaux.