OL : Diop ne joue jamais, Genesio dit pourquoi

OL : Diop ne joue jamais, Genesio dit pourquoi

Photo Icon Sport

Les avis sont plutôt unanimes, l’Olympique Lyonnais a réalisé de bonnes pioches sur le marché des transferts cet été, avec des choix pertinents et un temps d’adaptation assez court pour de nombreuses recrues.

Toutefois, cette remarque ne s’applique pas à Pape Cheikh Diop, recruté pour 10 ME en provenance du Celta Vigo, et qui n’a toujours pas fait le moindre match au plus haut niveau. Plusieurs raisons à cela : la concurrence assez élevée à son poste, ses blessures qui ont coupé son élan à son arrivée, sa jeunesse (il n’a que 20 ans) ainsi qu’une longue adaptation pour digérer les normes du football français, plus physique. Bruno Genesio en est parfaitement conscient, et l’entraineur lyonnais assure que c’est après mure réflexion qu’il n’a pas encore sollicité le natif de Dakar. Mais cela pourrait rapidement changer.

« Cheikh Diop a enchaîné de petites blessures. Il a de grandes chances d’être dans le groupe de Montpellier. Il faut être patient avec lui. Il faut se servir des expériences avec Darder, Mammana. Il ne faut pas en demander trop et trop vite », a prévenu l’entraineur lyonnais, qui cite en exemple deux cas de recrues très prometteuses et qui n’ont finalement jamais su s’adapter à l’OL et à la Ligue 1. Au plus grand regret des supporters.