OL : Aulas n° 1, Eyraud n°11, le roi du business c'est bien Aulas !

OL : Aulas n° 1, Eyraud n°11, le roi du business c'est bien Aulas !

Photo Icon Sport

Critiqué pour sa tendance à tout commenter dans l’actualité du foot français, Jean-Michel Aulas est effectivement omniprésent sur la scène médiatique.

La preuve avec le classement des personnalités les plus citées dans la presse locale. Selon la plateforme Pressedd, le président de l’Olympique Lyonnais est de loin le plus médiatisé dans la catégorie « business », un hit-parade pas uniquement réservé aux patrons impliqués dans le sport. Le dirigeant de 68 ans a vu son nom inscrit 9 718 fois dans les médias traditionnels en 2017 ! Il faut dire que le patron du club rhodanien, deuxième de cette hiérarchie l’année précédente, a encore beaucoup fait parler de lui ces 12 derniers mois.

On pense notamment à ses critiques incessantes contre le Paris Saint-Germain ou à son clash récent avec Jacques-Henri Eyraud. D’ailleurs, le président de l’Olympique de Marseille arrive en 11e position, lui qui a pris les commandes marseillaises la saison dernière. S’il veut rattraper Aulas sur ce terrain, JHE a encore du boulot puisque son nouvel ami distance largement son premier poursuivant, à savoir Pierre Gattaz, le président du Medef qui ne compte que 5 795 citations.