Officiel ‍: Beckham au PSG, c’est non

Officiel : Beckham au PSG, c’est non

Photo Icon Sport

Président du conseil de surveillance du PSG, Nasser Al Khelaïfi a annoncé officiellement que David Beckham ne rejoindrait pas le PSG cet hiver. Selon le dirigeant parisien, le milieu de terrain anglais va prolonger son contrat à Los Angeles. 


Annoncé comme quasiment acquis pendant tout le mois de décembre, surtout que les représentants de David Beckham avaient fini par se mettre d’accord sur quasiment tous les points financiers avec le club de la capitale, y compris le salaire, le marketing et l’habitation du joueur, le transfert du « Spice Boy » à Paris ne se fera finalement pas. C’est le patron du PSG en personne qui a annoncé cela en direct du Qatar où le club de la capitale est actuellement en stage. 


« David Beckham est à Los Angeles et il va rester là-bas. Non, il ne viendra pas, c’est clair », a confié Nasser Al Khelaifi, qui confirme ainsi le pressentiment apparu ces derniers jours lorsque Leonardo avait confié, pendant l’intronisation de Carlo Ancelotti, que le dossier était très loin d’être bouclé et que le choix appartenait totalement à David Beckham. C’est donc la question du confort familial qui a primé puisque l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid a avoué qu’il se sentait très bien en Californie. Désormais, il ne devrait pas tarder à prolonger avec le champion américain en titre, Los Angeles. Néanmoins, ce choix pourrait avoir de grosses conséquences sur la fin de carrière de Beckham, qui a déjà manqué la Coupe du monde 2010 sur blessure et pourrait bien ne pas être retenu dans l’équipe britannique pour les Jeux Olympiques de Londres cet été, alors qu’un retour en Europe dans un championnat plus compétitif aurait été un plus indéniable en ce sens. Mais à 36 ans, l’Anglais a certainement fait un choix de vie plus qu’un choix sportif ou financier.