Nice fait très fort, Nancy continue à rêver

Nice fait très fort, Nancy continue à rêver

Photo Icon Sport

Après deux défaites consécutives, Nice semblait devoir revoir ses ambitions à la baisse, mais en s’imposant ce samedi soir à Toulouse (3-4), les joueurs de Claude Puel passent devant l’ASSE et reviennent à deux points de l’OL. Ce match TFC-Nice aura été animé de bout en bout puisque Bauthéac a ouvert le score après seulement 30 secondes de jeu, le jeune niçois marquant même le deuxième but de son équipe, signant là son troisième doublé en 2013. Une statistique qui fait de Bauthéac l’égal de Cristiano Ronaldo cette année. A noter également l’expulsion d’Ahamada, encore une fois guère inspiré et auteur d’une faute assez énorme en toute de fin de match (81e). Réduit à 10 contre 11, le TFC égalisait par Ben Yedder, auteur lui aussi d’un doublé, mais dans les ultimes secondes, Anin faisait la différence.

Si Nice est reparti de l’avant, une autre équipe continue à aligner les victoires et peut désormais entrevoir le maintien, Nancy. Face à Troyes, qui semble totalement promis à la Ligue 2, les Lorrains se sont imposés 1 à 0, signant une série de trois victoires consécutives avec douze points pris en cinq matches. Nancy est toujours dans la zone rouge, mais n’est plus qu’à un point de Reims et Evian TG, qui joueront dimanche.

De son côté, Montpellier a battu Valenciennes (3-1) et s’accroche au rêve d’une place en Europa League, tandis que Valenciennes commence à trembler de plus en plus, VA n’ayant plus gagné depuis le 9 février.

Pour Brest, qui a tenté le coup du choc psychologique en limogeant son entraîneur, le résultat est pire que tout. En déplacement à Bastia, les Bretons se sont lourdement inclinés (4-0), finissant en plus à dix après une faute de leur gardien de but, Hartock. 

Enfin, une semaine après leur exploit à Lyon, les Sochaliens se sont contentés d’un triste (0-0) face à Ajaccio, qui permet quand même aux Doubistes de monter à la 15e place.