Nantes : Conceiçao s'excuse... mais se prend un vent de Kita

Nantes : Conceiçao s'excuse... mais se prend un vent de Kita

Photo Icon Sport

Ce mardi, Sergio Conceiçao est de retour en France, trois mois après son départ du FC Nantes, pour y affronter l’AS Monaco en Ligue des Champions.

Cet été, le départ de Sergio Conceiçao au FC Porto a fait couler beaucoup d’encre, alors même que le Portugais avait prolongé peu de temps avant son engagement auprès de Waldemar Kita. Dans les colonnes de France Football, l’entraîneur de 42 ans revient sur son départ du FC Nantes. « Je sais que ce n'était pas bien de partir, notamment pour les supporters du FCN. Je comprends qu'ils soient déçus » a confié celui qui a donc laissé sa place à Claudio Ranieri sur le banc des Canaris.

Reconnaissant envers Waldemar Kita, l’ancien entraîneur du Vitoria Guimarães souhaite faire la paix avec l’homme d’affaires polonais. « Je lui ai envoyé un message de bonne chance pour la reprise du championnat. Il ne m’a pas répondu. J’en déduis que ce n’est pas totalement réglé de son côté. Pour ma part, c’est désormais totalement résolu. J’invite d’ailleurs le président à venir à Porto pour faire la paix car je n’oublierai jamais que Waldemar Kita m’a donné l’opportunité de travailler avec un club d’une dimension importante au niveau européen, dans un championnat très compétitif comme l’est la L1 » a-t-il lancé. Dans les colonnes de Libération, le président nantais avait pourtant remercié Conceiçao, qui avait professionnalisé le club selon lui.