Montpellier reprend les commandes, l'OM toujours au ralenti

Montpellier reprend les commandes, l'OM toujours au ralenti

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille jouait gros samedi sur la pelouse de l’OGC Nice après sa série noire de sept défaites consécutives, et les hommes de Didier Deschamps ne se rassuraient pas en concédant un match nul pour le moins inquiétant (1-1), pointant désormais à la 8e place. De son côté, l’OL souffrait à domicile face à Sochaux mais tenait néanmoins le choc grâce à des buts de Lovren et Gomis (2-1) et pouvait une nouvelle fois compter sur un grand Hugo Lloris. Les Gones se remettent plus que jamais dans la course à l’Europe.

Montpellier souhaitait mettre la pression sur le PSG au classement et ne tremblait pas en l'emportant sur le fil face à Saint-Etienne (1-0). Les Héraultais reprennent provisoirement les commandes du championnat mais enregistrent le retour en fanfare du LOSC, vainqueur sur la pelouse d’Evian (0-3). Dominateurs, les Dogues signaient ce samedi leur deuxième carton en une semaine après avoir écrasé Valenciennes dimanche dernier.

En bas de tableau, Ajaccio et Lorient se neutralisaient (1-1) tandis que Nancy réalisait l’un des bons coups de la soirée en l’emportant à Brest (0-1). Les lorrains se donnent de l’air, et comptent désormais six points d’avance sur le premier relégable.