Montpellier, les Héraultais ne sont plus fatigués

Montpellier, les Héraultais ne sont plus fatigués

Photo Icon Sport

Réduit à dix, Montpellier a su conserver l’avantage acquis en première mi-temps face au leader de L1, Rennes (1-0). Les Héraultais démontrent des qualités insoupçonnées qui pourraient les mener encore plus haut...

On ne sait jamais à quoi s’attendre avec ces satanés montpelliérains. L’équipe de René Girard a encore démontré une nouvelle facette de son homogénéité, en tenant bon à dix contre onze chez le leader du championnat, Rennes. Rassuré par un Jourdren impérial, le MHSC a su contenir les assauts bretons après l’expulsion de Bocaly à l'heure de jeu, et démontre une solidité de plus en plus visible au fil des matches. Le but de Joris Marveaux juste avant la mi-temps, sur une nouvelle passe décisive d’Estrada, permet aux Héraultais de s’installer à la quatrième place de la Ligue 1. Avant d’aller voir plus haut ?

 

 « Le match qu'on a fait, c'est plein d'encouragements. On a retrouvé une équipe avec de l'envie. Tactiquement, on n'a rien lâché, on s'est retrouvé à dix rapidement. Même si on a subi en deuxième mi-temps, pour nous mentalement, on a franchi un cap ce soir. On a bien défendu globalement. Depuis deux matches on a retrouvé notre collectif qui fait notre force. On savait que Rennes était très joueur au milieu de terrain et allait vite devant. On avait décidé de ne pas laisser le moindre intervalle possible et les obliger à jouer long. Le bloc équipe a bien manoeuvré. Pour nous, c'est un match référence car Rennes est une belle équipe et on avait besoin d'un match comme ça pour reprendre confiance. On était chez le leader ce soir, il ne faut pas l'oublier. On est heureux et on va savourer cette victoire, on a la Coupe de la Ligue et le PSG la semaine prochaine », explique René Girard, qui espère que son équipe continuera sur sa lancée.