Monaco prêt à encore recruter du lourd au mercato

Monaco prêt à encore recruter du lourd au mercato

Photo Icon Sport

Avec Falcao, Rivière, Martial et Germain, l’AS Monaco ne manque pas de talents en attaque. Pourtant, ce n’est probablement pas fini. Le club de la Principauté, qui ne rigole pas vraiment lorsqu’il s’agit de se positionner sur le marché des transferts, pourrait bien rapidement conclure deux dossiers d’ampleur lors du mois de janvier, afin de se renforcer en attaque. Pour aider la formation de Claudio Ranieri à aller chercher le podium, une place en Ligue des Champions et peut-être une Coupe de France, Dmitri Rybolovlev a déjà placé ses premières billes, affirme Le Parisien. 

Pour le quotidien francilien, les rumeurs sur un changement de cap radical de la part d’Angel Di Maria sont fondées, et l’ailier argentin du Real Madrid pourrait bien quitter les Merengues pour la Principauté dès cet hiver, et un salaire forcément copieux jusqu’au bout. Claudio Ranieri, pas totalement satisfait de ses joueurs de couloir que sont Ocampos et Ferreira-Carrasco, pourrait ainsi avoir un sacré détonateur sur l’aile.  

Même folie en ce qui concerne la pointe, où, en dépit de ses 8 buts en 14 matchs, Emmanuel Rivière n’a toujours pas gagné la confiance de son entraineur. Comme remplaçant de luxe, et histoire aussi de donner un profil différent à son attaque, Monaco compte mettre le paquet pour recruter Lacina Traoré, remplaçant de Didier Drogba à la pointe de l’attaque de la Côte d’Ivoire, et à la recherche d’un nouveau club maintenant que l’Anzhi Makhachkala laisse partir les meilleurs joueurs de son effectif. A 23 ans, l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosas pourrait ainsi relancer sa carrière, et rejoindre une équipe à l’armada offensive de plus en plus impressionnante.