Monaco ne fait pas le malin devant l'OM

Monaco ne fait pas le malin devant l'OM

Photo Icon Sport

L'OM recevra dimanche Monaco au Vélodrome et du côté de la Principauté Guy Lacombe annonce un match compliqué pour son équipe. Pour le coach de l'ASM, l'Olympique de Marseille est capable de faire exploser toutes les équipes.

Monaco se déplacera dimanche à Marseille, mais du côté de la Principauté on sait que ce court déplacement ne sera pas une partie de plaisir. Même si les deux équipes se sont déjà rencontrées cet été en match de préparation, et que l’ASM s’est imposée 1 à 0, Guy Lacombe sait que l’OM est désormais monté en pression et reste le favori logique dans la course au titre. L’entraîneur monégasque ne veut donc pas se voir trop beau.


« C’est le champion de France en titre. Je crains l’OM parce qu’on a bien senti contre Bordeaux qu’ils avaient franchi le pallier entre la préparation et le championnat. Ils veulent conserver leur titre et je pense qu’ils en ont les moyens. Cette équipe peut battre tous les grands d’Europe, on sait à quoi s’en tenir. J’imagine bien qu’ils n’ont pas peur de Monaco. Il faudra faire un très, très gros match, et si le sort veut qu’on sorte avec quelques points, on sera content », reconnaît l’entraîneur de l’AS Monaco sur le site officiel.


Évoquant le mercato marseillais, Guy Lacombe estime que l’attaque de l’OM a de quoi faire trembler, si ce n’est sur le plan européen, mais au moins sur le plan national. « Ils étaient partis sur un plan Champions League avec des recrues de renom, ils ont finalement recruté des joueurs de très grand talent français, c’est une bonne chose. Aujourd’hui, je pense vraiment qu’ils ont eu une équipe extrêmement compétitive. Quand on voit leur potentiel offensif c’est assez impressionnant… Il faudra voir en Champions League. Si c’est leur cheval de bataille, il y a peut-être un point d’interrogation. Mais en championnat, je pense vraiment qu’ils vont être redoutables », prévient le technicien monégasque, qui sait cependant que Loïc Rémy sera absent dimanche au Vélodrome.