Monaco ira à Marseille pour gagner

Monaco ira à Marseille pour gagner

Photo Icon Sport

Les Monégasques ne veulent pas se rendre dimanche au Vélodrome pour faire de la figuration comme l'annonce Alejandro Alonso.

Monaco semblait avoir repris des couleurs ces dernières semaines, mais en l’espace de quelques jours la formation de Guy Lacombe est retombée dans ses travers. La défaite à Louis II samedi dernier face aux Verts a remis un coup de pression sur l’ASM avant le court mais compliqué déplacement à Marseille. Face à un OM qui n’est pas flamboyant non plus, les Monégasques pensent avoir leurs chances. C’est du moins ce que Alejandro Alonso estime.



« On se sent bien, on a bien travaillé pour préparer ce match. Il y a eu de la déception après Saint-Etienne car ce match pouvait nous permettre d’être troisième. Aujourd’hui, on est septième mais on reste tranquille car notre début de championnat est bon. On commence à avoir une équipe solide, on apprend à mieux se connaître. Il faut s’améliorer comme ça de match en match. Je pense que l’équipe la plus dure à battre, c’est Bordeaux. Après, tout peut arriver, même contre une grosse équipe comme l’OM. On ira là-bas pour les trois points », explique le joueur argentin de l’AS Monaco.



À cette occasion, Alonso croisera la route de Lucho, son compatriote dont il connaît les qualités, mais dont il estime également qu’il n’est pas encore totalement intégré à la Ligue 1. « C’est un très grand joueur et même pour lui, on voit qu’il faut un temps d’adaptation. La Ligue 1 est un championnat difficile et exigeant qui demande un apprentissage dans beaucoup de domaines. On sent que ça vient, on l’a vu contre Montpellier notamment, donc grande méfiance. Il n’y aura pas de plan anti-Lucho mais surtout un plan pour l’AS Monaco FC, pour qu’on aille chercher quelque chose ensemble, avec respect mais pas en victime. C’est un match excitant et tout le monde sera prêt », prévient Alejandro Alonso.