Monaco bat Lorient et repasse leader

Monaco bat Lorient et repasse leader

Photo Icon Sport

Loin d’afficher le niveau de jeu qui était le sien au Vélodrome lors de la précédente journée, l’AS Monaco a néanmoins pris les trois points face à Lorient grâce à un pénalty de Falcao d’entrée de jeu (1-0). Le club de la Principauté reprend sa première place. 

Claudio Ranieri peine à présenter une équipe au complet depuis le début de la saison, mais sa formation continue à avoir des résultats convaincants. La victoire se dessinait ainsi très rapidement face à Lorient, puisque sur la première situation dangereuse, Falcao évitait Audard dans la surface mais se faisait crocheter. Le Colombien transformait lui-même, et à contre-pied, le pénalty logique (1-0, 6e). On pensait Monaco parti pour une démonstration, d’autant que Lorient, sans Traoré et Aliadière, semblait incapable de réagir. Les alertes se succédaient sur le but d’Audard, qui tenait bon, notamment grâce à son poteau gauche qui renvoyait une frappe surpuissante de Fabinho (36e). 

Après la pause, le scénario évoluait et le match devenait beaucoup plus ouvert, les changements effectués par Christian Gourcuff permettant au FCL de se montrer enfin entreprenant. Jouffre manquait le cadre à l’entrée de la surface après une longue action devant le but de Subasic (58e), tandis qu’Audard sortait la manchette salvatrice sur un tir puissant et croisé d’Ocampos (62e). Monaco peinait à emballer la fin de match, et se contentait de ce score, tandis que les premiers sifflets tombaient de Louis-II. Mais le club de la Principauté ne s’en souciait guère, tenant assez facilement jusqu’au bout ce succès 1-0 qui lui permet de reprendre la tête du classement, avec un point d’avance sur l’AS Saint-Etienne.