Bordeaux s'attaque au chantier de l'attaque

Bordeaux s'attaque au chantier de l'attaque

Photo Icon Sport

Le nouvel entraîneur adjoint de Jean Tigana sait que la saison prochaine la tâche sera difficile. Les dirigeants devront tourner la page du duo Blanc-Gasset, mais aussi épaissir un effectif qui risque d’être bouleversé, et le premier objectif est de trouver un attaquant.

 

Marouane Chamakh, Alou Diarra et Yoann Gourcuff sont trois joueurs clés des Girondins de Bordeaux. Les blessures des deux derniers cités ont d’ailleurs participé à la mauvaise saison des champions de France 2009. Si pour le moment, le marocain est le seul membre de ce trio à avoir quitté le club, Diarra (OM et étranger) et Gourcuff (OL, City, Arsenal) pourrait dire également adieu à la Gironde. Une perspective qui n’inquiète pas Michel Pavon qui veut d’abord se concentrer sur le remplaçant de Chamakh.

«  Nous savons exactement ce que nous cherchons : un attaquant. Nous sommes satisfaits de notre effectif lorsque nous le regardons. L’effectif est de qualité. Il ne faut donc pas se tromper concernant notre nouvel attaquant », a déclaré Michel Pavon sur le site officiel de Bordeaux.


L’entraîneur adjoint de Bordeaux ne s’inquiète pas non plus des départs de Jurietti et Placente. « C’est moins difficile de trouver des latéraux qu’un bon attaquant. D’autant plus que nous avons deux très bons latéraux : Benoît Trémoulinas et Matthieu Chalmé. Nous avons donc besoin de doublures, pas forcément de titulaires en force », a conclu Michel Pavon. Pour remplacer Marouane Chamakh, les noms d'Elmander, Briand et Hoarau reviennent avec insistance, en attendant, Cavenaghi attend d'en connaitre plus pour décider de son avenir...