Mercato : Pas en manque, Ben Arfa attendra septembre pour reprendre le foot

Mercato : Pas en manque, Ben Arfa attendra septembre pour reprendre le foot

Photo Icon Sport

Désormais libre après sa fin de contrat du côté du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa souhaite prendre son temps afin de choisir le meilleur club pour la suite de sa carrière.

Hatem Ben Arfa ne veut pas faire la même erreur qu'il y a deux ans. En 2016, après sa très belle saison à Nice, le milieu offensif s'était rapidement engagé avec le PSG. Heureux de rejoindre son club de cœur, HBA a finalement déchanté en étant blacklisté pendant un an et demi. Un calvaire qu'il ne veut pas revivre au sein de son prochain club. Autant dire qu'il va prendre son temps. Selon Foot Mercato, le joueur formé à Lyon souhaite même attendre la fin du mercato pour trancher. Libre comme l'air, le trentenaire est donc prêt à patienter jusqu'au mois de septembre pour signer un nouveau contrat.

Un risque assumé, car Ben Arfa ambitionne toujours d'intégrer l'effectif d'un club ambitieux qualifié pour la phase de groupes d'une Coupe d'Europe. Les pistes exotiques, au Moyen-Orient, en Chine ou en MLS, ne sont donc pas d'actualité, comme celle le menant à West Ham. Très courtisé, le natif de Clamart pourrait bien poursuivre sa route en Ligue 1, où Rennes et Bordeaux peuvent notamment répondre à ses attentes, tout comme l'OL. Alors qu'il effectue une préparation physique individualisée, HBA « affiche une certaine tranquillité quant à son avenir, attendant de voir les dernières incertitudes se lever autour des effectifs pour mieux cerner les ambitions et, surtout, les envies de l’entraîneur qui l’accueillera ». Dans le dossier Ben Arfa, la patience est donc de mise.