Ménez dit ciao au PSG et pense à 2016

Ménez dit ciao au PSG et pense à 2016

Photo Icon Sport

Il n’a que 26 ans, mais pourtant, il a déjà pas mal voyagé avec, après sa formation à Sochaux, un passage par Monaco, puis l’AS Roma et désormais le PSG depuis 2011. Auteur du but qui a donné le titre de champion à Paris la saison dernière, Jérémy Ménez est depuis la reprise au mois de juillet dernier « l’oublié » du PSG. Un statut qui bien évidemment ne lui fait pas beaucoup plaisir, lui qui ne comprend pas vraiment cette mise à l’écart soudaine après un début de saison tronquée par une blessure et une longue indisponibilité. 

« C’est un peu compliqué. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation comme celle-là. Ma saison a mal débuté, je me suis fait opérer. Je suis en fin de contrat. Après, il y a des matchs que j’aurai du jouer, je n’ai pas joué. C’est du à autre chose que le football, mais ça fait partie du truc. On fait avec, je m’accroche, il reste deux mois et après on verra bien. Les deux premières saisons au PSG, j’étais en forme, je jouais tous les matchs. Avec la confiance, je suis capable de faire de belles choses », a expliqué à Canal + l’attaquant parisien, très déçu de ne pas avoir été plus souvent utilisé par Laurent Blanc, qui n’a pas vraiment instauré de réel turn-over en attaque, où les stars jouent tous les matchs ou presque. Reste désormais à rebondir ailleurs pour Ménez, et aller chercher du temps de jeu et un niveau avec un grand objectif dans un coin de sa tête. 

« Je suis en fin de contrat, on a pas réussi à trouver d’accord, donc ça va être dur de rester. Pour mon bien, il faut que je retrouve les terrains, le plaisir et la confiance. J’ai encore des objectifs à atteindre et pour ça je pense qu’il va falloir partir. Mon objectif, ça sera l’Euro 2016 », a confié un Jérémy Ménez qui sait bien qu’il n’a aucune chance de faire partie de la liste pour le Mondial avec un temps de jeu quasiment inexistant ces derniers mois au PSG.