Ménez convoqué le 16 mai en discipline

Ménez convoqué le 16 mai en discipline

Photo Icon Sport

Jérémy Ménez va devoir répondre de ses propos en commission de discipline, a fait savoir l’instance de la LFP ce jeudi après sa séance hebdomadaire. L’attaquant du PSG, qui avait copieusement insulté l’arbitre de la rencontre, a fait l’objet d’un rapport de la part de M. Chapron, pour ses propos proférés à la 24e minute. Le joueur devra se présenter le 16 mai prochain devant la commission de discipline pour s’expliquer à ce sujet, même si une suspension sera difficile évitable étant donnée la nature insultante de ces propos, assez facilement compréhensibles avec les gros plans effectués par Canal + au moment des faits. 

Dans le dossier chaud de cette année 2013, les incidents autour du derby corse n’ont toujours pas débouché sur la moindre sanction. Après avoir été placé en instruction, le dossier a été placé en délibéré ce jeudi. 

Les sanctions disciplinaires : 
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 29 avril 2013 à 0h00.

Florent Balmont (LOSC), Wahbi Khazri (SC Bastia), Ousmane Coulibaly (Stade Brestois), Johan Ramaré (Stade de Reims), Cédric Bakambu (FC Sochaux-Montbéliard)