Mavuba : «Une rencontre spéciale»

Mavuba : «Une rencontre spéciale»

Photo Johan Ben Azzouz

A moins d’une semaine de leur déplacement à Lyon, les Lillois et Rio Mavuba ont plus que jamais à cœur de montrer que leur 6e place n’est pas usurpée.

Les Lillois n’ont pas disputé de match amical pendant la trêve internationale. Peut-être un moyen de garder l’influx pour le déplacement à Lyon, samedi soir. Car la tâche sera difficile pour les Nordistes, qui savent bien que les champions de France voudront faire oublier leur défaite à Rennes. « Ce match sera important : on sait que les grandes équipes ne perdent jamais deux fois d’affilée. On sait donc que ce sera dur, très dur après leur déconvenue en Bretagne, même si les Lyonnais compteront quelques absents aussi. Inspirons-nous des équipes comme Nice qui ont su rester solides à Gerland », prône Rio Mavuba.

L’infatigable récupérateur n’occulte néanmoins pas la part émotionnelle de ce match, marqué par les retrouvailles avec Claude Puel. « La rencontre qui nous attend sera spéciale pour les deux camps. Il y a des connaissances de part et d’autre. Notre coach, Rudi Garcia, a vécu ça en début de saison avec la venue du Mans au Stadium. Espérons que le scénario se répète pour Claude Puel avec le déplacement du LOSC à Lyon », a tout simplement souhaité l’ancien bordelais.