Marseille peut faire le break

Marseille peut faire le break
Tandis que Lyon jouera dimanche à Saint-Etienne, Marseille qui recevra Sochaux peut prendre seul les commandes de la Ligue 1.

L'OM sur une belle série

Il y avait bien longtemps que l'OM n'avait pas connu une telle sérénité en début de saison. Depuis son match nul inaugural à Rennes, Marseille enchaîne les victoires en Ligue 1 et sur le plan européen. Autrement dit, c'est avec un gros moral que les joueurs d'Eric Gerets recevront Sochaux samedi soir au Vélodrome. Une situation d'autant plus confortable que les Doubistes sont eux dans une situation très compliquée et toujours en quête d'une première victoire. " C'est toujours difficile de faire douter une équipe telle que Marseille. Encore plus quand elle est en confiance, comme en ce moment. Ils viennent de se qualifier pour les poules de la Ligue des Champions, sont premiers en championnat et invaincus. Quand l'OM va bien, c'est l'enfer. Mais je pars du principe que même les grands joueurs peuvent douter ou perdre les pédales ", reconnaît Francis Gillot, le coach de Sochaux.

Méfiance quand même

Tandis que le co-leader lyonnais ira se frotter à Saint-Etienne, l'OM a l'occasion de faire un premier écart en tête de la Ligue 1. Mais avant cela, il faut prendre avec beaucoup de sérieux le match contre Sochaux. C'est le leitmotiv des joueurs et de l'entraîneur de Marseille depuis quelques jours. " Si on gagne dans une semaine à Bordeaux et qu’on perd samedi contre Sochaux, Bordeaux n’aura servi à rien. Mais je suis sûr d’avoir une équipe extrêmement motivée pour ce match ", explique Eric Gerets sur le site officiel de l'OM.

Pour cette rencontre, le technicien marseillais devra se passer de Hatem Ben Arfa, qui souffre toujours des adducteurs, mais pourra compter sur le retour de Mathieu Valbuena.

 

Claude Dautel (Photo : DR)