Marseille, la réconciliation à défaut du titre

Marseille, la réconciliation à défaut du titre

Photo Icon Sport

L’OM, qui a peut-être laissé échapper le titre à domicile, a fait plus que son devoir face à Rennes (4-0) pour clore la saison.

Comme à l’aller, Marseille a inscrit quatre buts face à Rennes. Mais cette fois-ci, les Bretons n’ont pas pu répondre, et s’inclinent lourdement au Vélodrome. L’enceinte phocéenne n’osait en espérer autant, elle qui avait si souvent vu son équipe peiner à domicile cette saison, pour des résultats parfois décevants. Mais pour ce dernier match, les Olympiens ont ensuite sorti le grand jeu, et ce même s’il est rapidement devenu impossible de rattraper Bordeaux. Ce succès a domicile était toutefois quelque chose à quoi Erik Gerets tenait particulièrement, histoire de réussir des adieux que le Belge n’oubliera pas de sitôt.

« Ce qui est bien, c’est qu’on termine bien le championnat avec une victoire nette à la maison. On a fait ce qu’on avait à faire. J’ai vécu sur un nuage pendant deux ans ici et je m’en vais sur le même nuage. Merci à tout le monde pour ce que j’ai vécu ici. Ce qui m’est arrivé à Marseille, c’est de la folie. Je le prends avec moi et, dans 10 ou 15 ans, si je vis encore, je me mettrais devant ma cheminée avec un bon vin rouge et je regarderais un DVD de tout ce qui m’est arrivé à l’OM. J’ai aimé ce club, cette ville mais ce que les gens m’ont donné en retour est fou. Je n’ai pas de mots pour l’expliquer. Je remercie tous les joueurs car ils m’ont apprécié comme je suis même avec mes points négatifs. Je suis parfois trop crispé ou j’en demande trop mais ils ont compris que c’est seulement comme ça que l’on a du succès », s’est presque excusé l’exigeant entraineur de l’OM, qui laisse désormais le club dans une très bonne situation à son successeur, Didier Deschamps.