Margarita Louis-Dreyfus explique les changements à l’OM

Margarita Louis-Dreyfus explique les changements à l’OM

Photo Icon Sport

Restée silencieuse après le conseil de surveillance du club qui a complètement bouleversé l’organigramme de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus a préféré tirer les choses au clair dans un long de communiqué de presse. Sans accabler les hommes qui vont quitter le bateau marseillais, l’actionnaire principale a surtout souhaité mettre l’accent sur la nécessité de ce changement pour mieux préparer l’avenir du club.

« La saison qui s’achève a permis à l’Olympique de Marseille de se qualifier pour la Ligue des Champions pour la cinquième année consécutive. Ce résultat conforte la place de l’Olympique de Marseille au sommet du football national et les ambitions qui furent celles de mon mari – et les miennes aujourd’hui – pour le club de son cœur. Cette saison a également permis au club de se retrouver au second tour de la Ligue des Champions et de conserver son trophée de la Coupe de la Ligue. Le bilan sportif est donc largement satisfaisant et je voudrai ici remercier tout particulièrement les joueurs, l’ensemble du staff, et notre entraîneur Didier Deschamps.

La rénovation du stade Vélodrome, qui s’engage aujourd’hui même, est une très belle opportunité pour le club, la ville de Marseille et ses nombreux supporters. Cependant, de part la durée des travaux (3 ans), les contraintes financières inhérentes à cette rénovation, et l’incertitude économique globale qui pèse sur l’avenir des clubs de football professionnels en France, l’Olympique de Marseille est aujourd’hui à la croisée des chemins. Ainsi, pour accompagner du mieux possible le club pendant cette période de trois ans et lui permettre de maintenir ses objectifs fondamentaux – à savoir un haut niveau de résultat sportif et sa pérennité financière – l’actionnaire principale de l’Olympique de Marseille que je suis, et mon représentant, Vincent Labrune, allons procéder dans les prochaines semaines à une modification de la gouvernance et des statuts de l’entreprise. La SASP Olympique de Marseille abandonnera donc sa structure juridique à Directoire et Conseil de Surveillance pour devenir une société à Conseil d’Administration. Il en résultera une organisation simplifiée qui permettra à l’actionnaire d’améliorer son contrôle financier et sa vision globale de l’économie du club », a expliqué la veuve de Robert Louis-Dreyfus, avant de détailler le nouvel organigramme de l’OM et de rappeler qu’elle allait injecter 20 ME dans les caisses du club.