Makelele ‍: «On sait de quoi on est capable»

Makelele : «On sait de quoi on est capable»

Photo Passion-Malherbe

A l’heure où le PSG met le bleu de chauffe pour la venue de Lorient, samedi au Parc, son capitaine revient sur le début de saison.

Sur le plan comptable, Claude Makelele a fait savoir que cette place dans le ventre mou (11e actuellement) ne l’inquiétait pas outre mesure. « Je n'entends que du négatif autour de nous mais on a une grande marge, on sait de quoi on est capable. Je suis confiant pour l'avenir. Malgré tout ce qui s'est passé, le groupe est discipliné, il travaille », assure l’international français, qui espère apporter son expérience pour aider le PSG a retrouvé le chemin de la victoire, peu importe ce qu’il en coûtera. « Les présidents veulent du spectacle, nous en tant que joueurs, on veut des résultats. Moi, je reste un compétiteur et je veux gagner. On ne peut pas se permettre de faire du beau jeu et de jouer comme les clubs anglais ou espagnols, des grands clubs qui peuvent prétendre le faire. On est une équipe en formation et qui essaie de se trouver une identité, il faut lui laisser du temps », estime Makelele.

Dans la même optique, le milieu de terrain parisien ne se focalise pas vraiment sur le prochain match face à Marseille. « Ca reste un classique mais c'est un match qui représente trois points. Je préfère gagner dix-sept matches derrière et peut-être perdre celui-là ça ne me posera pas de problèmes parce que j'aurais beaucoup plus de points et que je serais peut-être devant eux », explique un Claude Makelele peu perturbé par les revendications particulières des supporteurs pour ce « clasico ».

Guillaume Comte