Magie de la Ligue 1, Monaco revient à un point du podium !

Magie de la Ligue 1, Monaco revient à un point du podium !

Photo Icon Sport

Seulement quatre matchs pour ce samedi soir de multiplex sur les pelouses de Ligue 1, mais des enseignements à tirer avec, notamment, une nouvelle défaite pour Nîmes, lanterne rouge du championnat et un retour de Monaco qui se confirme.

Défait par Saint-Etienne, dimanche dernier, Monaco avait connu un coup d'arrêt. Mais les hommes de Leonardo Jardim se sont relancés ce samedi soir, à domicile, face à Dijon, avec une victoire 1-0 grâce à son Russe Alexandre Golovin. Une victoire, qui permet à l'ASM de remonter provisoirement à la huitième place du championnat, à seulement trois points d'Angers, toujours deuxième après son match nul face à Reims (0-0), et à une unité du podium. En ne prenant qu'un point les Angevins auraient pu laisser leur place de dauphin à Lille, mais les Lillois ont eux aussi été accroché ce soir, par Metz (0-0). 

Le dernier match de la soirée opposait deux équipes qui luttent pour le maintien, Strasbourg et Nîmes. Et dans ce match "de la peur", ce sont les locaux strasbourgeois qui se sont imposés 4-1. Un succès qui permet au vainqueur de la dernière Coupe de la Ligue de remonter à la seizième place du championnat, avec quatre points d'avance sur les crocos nîmois. Lanterne rouge du championnat, Nîmes enchaîne un sixième match sans victoire en Ligue 1 ...