Lyon, une belle victoire, mais une sale soirée

Lyon, une belle victoire, mais une sale soirée

Photo Icon Sport

Le choc tant attendu entre l’Olympique Lyonnais et Montpellier a tenu toutes ses promesses samedi soir à Gerland et la victoire finale de l’OL (2-1) face au leader de la Ligue 1 confirme qu’il faudra vraiment compter avec l’équipe de Rémi Garde cette saison, tout comme sur les Héraultais.

Malgré leur voyage européen de la semaine, les Lyonnais ont entamé à 100 à l’heure la rencontre et comme en face Montpellier jouait le jeu à fond, le public de Gerland, chaud comme rarement, en avait pour son argent. Le match allait d’un but sur l’autre, permettant à Lloris et à Pionnier de se mettre en valeurs à de nombreuses reprises. Il fallait attendre la seconde période et l’entrée en jeu de Pjanic pour débloquer la situation. Sur un centre de Bastos, le Bosnien ajustait le portier de Montpellier (1-0, 49e).

Ce but n’assommait pas les joueurs de Girard qui tentaient de revenir au score, mais l’expulsion de logique de Belhanda (82e) pour un tacle sur Pjanic changeait la donne. D’autant plus que dans la minute suivante, ce même Pjanic servait Pied qui du point de pénalty doublait la mise (2-0, 83e). Dans le temps additionnel, et après la sortie sur blessure de Lisandro, Bédimo foudroyait Lloris d’un maître tir (2-1, 91e). Le portier de l’OL évitait même le pire à son équipe en stoppant une reprise de la tête d’Hilton à l’ultime seconde.